Conditions générales

Magnet Camille
1 rue des écoles
58150 Pouilly sur Loire
RCS: 833 256 423
Cam and Co Events
1 rue des écoles
58150 Pouilly sur Loire
camandcoevents@gmail.com
06.43.05.71.49

Les conditions générales de ventes décrites ciaprès détaillent les droits et obligations entre d’une part la Société «Cam and co Events», dénommée ici la Société, vendant les services définis ciaprès, et d’autre part la personne physique ou morale, dénommée ici leClient, achetant un ou plusieurs de ces services par l’intermédiaire d’un contrat tel que défini à l’article 2 des présentes.

Article 1. Objet

Les services proposés par la Société sont les suivants : Location de matériel, Organisation et implantation de décor et fleurissement d’un événement privé ou professionnel.

Article 2. Contrat

Le devis complété des présentes conditions générales de vente constitue une proposition de contrat pour lequel le Client,ou son éventuel mandataire pour luimême, déclare expressément disposer du pouvoir, de l’autorité et de la capacité nécessaires à sa conclusion et à l’exécution des obligations lui incombant. Cette proposition de contrat est valable 30 jours à compter de sa date d’envoi ou de présentation au client.Passé ce délai, les tarifs y figurant sont susceptibles d’être modifiés et un nouveau devis sera établi par la société. Le contrat est formé et les deux parties engagées dès réception par la Société du devis dûment daté et signé par le client, revêtu de la mention « Bon pour accord » et d’un exemplaire des présentes dûment paraphé et revêtu de la mention « Lu et approuvé ». Le devis est indissociable des conditions générales. L’acceptation de ce devis implique de la part du client l’adhésion entière et sans réserve aux conditions générales.

Article 3. Honoraires

Se référer à votre devis

Article 4. Modalités de règlement

Le règlement des services s’effectue exclusivement en euros :Soit par virement aux coordonnées bancaires suivantes figurant sur la facture, Soit par chèque à l’ordre de « MagnetCamille» Le règlement des services est échelonné comme suit: Une provision surfrais et honoraires de 40% du montant des honoraires, à régler à la signature du devis afin de couvrir les démarches d’étude, et achatdes matières premières. Cette somme est définitivement acquise.Calendrier de règlements du solde des honoraires : Solde de 60% du montant total dû à J30 JOURSArticle

5. Annulation

Tous les cas de désistement ou d’annulation dus au fait du Client et ce, quelques en soient les causes à l’exclusion de causes résultant de forces majeures, dégagent immédiatement la Société de toutes obligations envers le Client qui ne pourra prétendre ni au report de l’événement à une autre date ni au remboursement des sommes déjà versées. Cellesci sont conservées par la Société à titre d’indemnité contractuelle irréductible de résiliation du contrat.En cas d’annulation dus au fait du Client etce, quelques en soient les causes à l’exclusion de causes résultant de forces majeures, moins de 3 mois avant l’événement, la totalides honoraires sera dus.

Article 6. Délais de paiement

Les factures sont payables au comptant à réception de facture par le Client.

Article 7. Pénalités de retard Dommages et Intérêts

En cas de défaut de paiement total ou partiel des services facturés, le Client doit verser à la Société une pénalité de retard égale à une fois et demi le taux de l’intérêt légal. Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la facturationdes services. La pénalité est calculée sur le montant hors taxes de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance mentionnée sur la facture. Ce défaut de paiement peut ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de la Société. Tous lesfrais que la Société est amenée à supporter au titre de recouvrementde créances restant dues sont à la charge du client.

Article 8. Conditions d’escompte

Aucun escompte n’est consenti en cas depaiement anticipé.

Article 9. Clause résolutoire

Si dans les 15 jours ouvrés qui suivent une relance par lettre recommandée avec accusé de réception valant mise en demeure pour un retard de paiement assorti ou non de pénalités de retard, le Client ne s’est pas acquitté des sommes restant dues, lavente est résolue de plein droit et la Société est dégagée immédiatement de toutes obligations envers le Client. Le délai court à partir de la première présentation de la lettre recommandée.

Article 10. Déroulementde la mission

Obligations de la société La Société «Cam and Co Events» après avoir discuté avec le Client sur ses envies et besoins pour la location, l’implantation, de décor et le fleurissement de son mariage, recherche les prestations qui répondent le mieux aux attentes du Client. La Prestation commencera le jour de la signature du devis et s’achèvera le soir de l’événement à minuit. Il ne s’agit pas d’une prestation à plein temps. La Société «Cam and Co Events» mettra à la disposition du Client tous les moyens qu’elle juge nécessaire à l’accomplissement de sa mission. La Société a obligation d’informer le client dans les meilleurs délais en cas de survenance d’un événement de force majeure l’empêchant d’exécuter tout ou partie de ses obligations contractuelles.

Article 11. Obligations du client

Le Client a obligation de loyauté avec la société afin de lui permettre de le conseiller au mieux de ses intérêts. Le Client,ayant la capacité et le pouvoir d’accepter ou de refuser les conseils prodigués, a obligation de les faire siens à partir de la contractualisation avec un ou plusieurs prestataires. Le Client a obligation d’être titulaire en son nom propre ou par délégation d’une assurance responsabilité civile ou responsabilité civile professionnelle en cours de validité ; en conséquence, le client s’engage à renoncer et à faire renoncer ses participants ou ses assureurs à tout recours à l’encontre de la société en cas de survenance de tout fait cité à l’article 12 des présentes. Le Client a obligation d’informer la société dans les meilleurs délais en cas de survenance d’unévénement de force majeure l’empêchant d’exécuter tout ou partie de ses obligations contractuelles.

Article 12. Responsabilités

La responsabilité de chacune des parties est limitée aux engagements souscrits par elle aux termes du contrat ; enconséquence, la responsabilité de la Société ne peut notamment pas être engagée en cas de préjudices directs ou indirects liés àl’intervention en dehors du contrat d’un ou plusieurs prestataires. La responsabilité de chacune des parties ne peut pas êtreengagée quant à une nonexécution ou un retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente si l’inexécution ou le retard constaté découle d’un cas fortuit ou de force majeure tels quedéfinis à l’article 16 des présentes. La responsabilité de chacune des parties est limitée aux engagements souscrits par elle aux termes du contrat ; enconséquence, la responsabilité de la Société ne peut notamment pas être engagée en cas de préjudices directs ou indirects liés àl’intervention en dehors du contrat d’un ou plusieurs prestataires. La responsabilité de chacune des parties ne peut pas êtreengagée quant à une nonexécution ou un retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente si l’inexécution ou le retard constaté découle d’un cas fortuit ou de force majeure tels quedéfinis à l’article 16 des présentes. La responsabilité de la Société ne peut pas être engagée en cas de survenancedes faits suivants : Vols, pertes de fonds et de valeurs appartenant au client ou aux participants survenus durant l’événement objet du contrat, Accidents corporels ou matériels subis par le client ou les participants durant l’intervention d’un ou plusieurs prestataires intervenant au titre du contrat, Coups ou blessures que le client ou les participants pourrait causer àeuxmêmes ou aux autres à l’occasion de bagarres et d’accidents consécutifs ou non à un état alcoolique prononcé ou à la prise de stupéfiants, Dommages, directs ou indirects, et de quelque nature que ce soit, susceptibles d’atteindre les objets ou matériels déposés par le client ou les participants à l’occasion de l’événement objet du contrat, Dommages, directs ou indirects, et dequelque nature que ce soit, que le client ou les participants pourrait causer à l’encontre d’un ou plusieurs prestatairesou de leurs préposés intervenant au titre du contrat, Dégradations causées par le client ou les participants aux matériels,équipements et/ou locaux, d’un ou plusieurs prestataires intervenant au titre du contrat. Les réparations et remboursements qui apparaîtraient nécessaires suite aux dégradations précitées seront à la charge exclusive du client qui s’engage à en supporter les coûts de remise en état. La responsabilité de la Société ne peut pas être engagée quant à ses services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature ou les caractéristiques des données qui pourraient transiterpar l’intermédiaire de son centre serveur.

Article 13. Prestataires

Le Client s’engage à respecter le calendrier des règlements tels que définis à l’article 4 des présentes. La Société «» ne saurait voir sa responsabilité engagée dans le cas où un prestataire non payé pour cause d’absence de règlement du Client à la Société,refuserait d’effectuer sa prestation. Le Client est libre de proposer des prestataires. La Société «Magnet CamilleCam and Co Events» ne saurait voir sa responsabilité engagée sur la qualité du travail des prestataires choisis directement par le Client.

Article 14. Location de matériel

La Société ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas de casse et/ou de perte et/ou de vol du matériel loué. En cas de casse et/ou de perte et/ou de vol du matériel, il sera facturé au Client à son prix de remplacement.

Article 15. Force Majeur / Cas fortuit

Est un cas de force majeure ou un cas fortuit, tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil, indépendant de la volonté de la Société et faisant obstacle à la réalisation des services vendus, notammentet àtitre d’exemples les actes de puissance publique, les hostilités, les guerres, les catastrophes naturelles, les incendies, les inondations, le blocage destélécommunications… (cette liste n’est pas exhaustive).

Article 16. Juridiction compétente/Droit Applicable

Pour toutes contestations relatives aux ventes réalisées par la Société «Magnet CamilleCam and CoEvents» et en vue de l’application ou de l’interprétation des présentes conditions générales de vente, et à défautde résolution amiable, seul le tribunal de commerce et le tribunal de grande instance de Neverssont compétents. Ledroit français est seul applicable.

Article 17. Publication / Publicité

La Société est susceptible de reproduire ou de diffuser tout ou une partie des données de l’événement dans la présentation commerciale de l’agence. Sont considérées comme données de l’événement les photographies et vidéos en relation avec l’événement, qui lui auraient été cédées à titre provisoire ou définitif par le client. Par les présentes, le client reconnaît céder les droits afférents aux données de l’événement et autoriser expressément leur publication sur Internet ou sur dessupports publicitaires au sens de l’article 9 du Code Civil et de la jurisprudence associée, notamment le droit à l’image.Le client déclare être informé des dispositions des alinéas 1 du présent article et disposer de la possibilité de refuser toute publication et cession de droits de données de l’événement en portant la mention « Lu et approuvé, refus de publication et de cession de droit » sur l’exemplaire des présentes figurant au contrat tel que défini à l’article 2.